REFORME DE LA FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTE : le développement professionnel continue ou DPC

REFORME DE LA FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTE : le développement professionnel continue ou DPC

Celui-ci conjugue la formation professionnelle et continue ainsi que l’analyse des pratiques professionnelles, tous professionnel de santé aura accès au DPC afin de se perfectionner dans sa profession.

L’article 59 de la loi de juillet 2009 ayant posé le principe selon lequel « le développement professionnel continu a pour objectif l’évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et de la maîtrise médicalisée des soins » (…) pour les grandes catégories de professionnels de santé : médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens et professionnels paramédicaux (…).

ARH Conseil, déjà agréé par le Préfet de région et disposant d’un numéro de déclaration d’activité en tant qu’organisme dispensant de la formation et ce, depuis 2009, est actuellement en cours d’inscription pour être reconnu organisme DPC afin de satisfaire au mieux tous les professionnels ainsi que les établissements de santé.

Sources : www.sante.gouv.fr

Stéphanie BENLEMSELMI

1 réaction activé “REFORME DE LA FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTE : le développement professionnel continue ou DPC

  1. [...] Celui-ci conjugue la formation professionnelle et continue ainsi que l'analyse des pratiques professionnelles, tous professionnel de santé aura accès au DPC afin de se perfectionner dans sa profession.  [...]

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires. *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <strong>
<abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite="">
<cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike>